Accréditation

Point de vue d’un distributeur : Thomas Jalili Hagighi (Universal Vintage)

Universal Pictures International France est une société de distribution de films située à Paris, filiale du studio Universal qui appartient au groupe Comcast.

Retour Vers Le Futur

Que représente le MIFC pour Universal Vintage?  

Depuis le lancement du label Universal Vintage lors du Studio Show 2016, premier label B to B d’Universal Pictures International France dédié aux films de catalogue à destination des salles de cinéma, nous avons l’ambition d’être présent sur tous les marchés porteurs de ce cinéma. Le MIFC est une référence incontournable et il nous paraissait naturel d’y participer. Nous sommes certains qu’il nous permettra d’apprécier au mieux le pouls économique, technique et artistique des films de patrimoine dans le but de prolonger l’excellente dynamique du label Universal Vintage. 

Quelle est l'importance du film classique sur Universal?  

Le studio Universal est l’un des studios américains les plus prolifiques en termes de production de films de qualité quel que soit le genre. Nous avons dans notre catalogue des comédies, de grandes fresques historiques, des films de science-fiction, des films d’animation, des films d’horreur, etc. Nous nous reposons donc sur un vivier d’une immense richesse qui permet de grands développements. Depuis la reprise en mains du catalogue en 2013, nous avons entamé une première phase de numérisation avec des titres forts commeLes Dents de la Mer, la trilogie Retour vers le futur et GladiatorA l’arrivée de notre directeur général Xavier Albert en 2016, nous avons pu procéder à une deuxième phase de numérisation dans le cadre du lancement du label Universal Vintage, avec la numérisation de films tels que Breakfast ClubCoup de foudre à Notting Hill etl’ImpasseMême si en France, il y a plus de dix films qui sortent chaque semaine, nous réalisons de très belles opérations avec des circuits et aussi des salles indépendantes en one shot, et nous travaillons aussi sur le long terme en inscrivant plusieurs de nos films dans le cadre du dispositif Ecole, Collège, Lycéens et apprentis au cinéma. 

Quelle stratégie souhaite développer Universal Vintage pour s'imposer davantage sur ce marché spécifique? 

Nous souhaitons poursuivre notre développement en numérisant des films très puissants d’un point de vue cinéphilique et commercial, qui offrent la possibilité de fédérer une grande communauté de fans. C’est l’avantage du numérique, d’autant plus que les exploitants peuvent accompagner ces ressorties grâce aux médias sociaux et communiquer à moindre frais auprès de leurs publics tout en leur offrant une programmation alternative de très grande qualité.

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox