Accréditation

J-1 avant le lancement du MIFC!

Mardi débutera la 6e édition du Marché International d Film Classique dans un nouveau lieu dédié et toujours plus tourné vers l’international. 

 MIFC vide

Avec un nombre d'accrédités en hausse et huit nouveaux pays représentés cette 6e édition du MIFC affiche déjà de nouveaux records. 

Le Danemark, l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Portugal, le Sénégal, le Mexique et la Tunisie font ainsi partie des 23 pays présents cette année. Le nombre de nouveaux venus est en hausse de 20% tandis que 72 nouvelles sociétés, 48 françaises et 24 étrangères, rejoignent les rangs du MIFC. Les accrédités se diviseront, entre autres, en 27% de distributeurs et d’éditeurs, 10% de laboratoires, 13% d’exploitants, 23% d’institutionnels, 5% de producteurs et 6% de cinémathèques. 

16 conférences, tables rondes et rendez-vous auront lieu cette année entre le nouveau Village MIFC, en face du 16 rue du Premier Film, et la salle du Karbone. Toujours plus international, le Marché mettra la Pologne à l’honneur, et en particulier Digital Poland et son plan de numérisation et de diffusion de plus de 150 films, ainsi que l’Europe en recevant, notamment, la Commission Européenne via son label European Film Forum. Après Jérôme Soulet l’an passé, la Grande Témoin de cette édition est la Néerlandaise Sandra Den Hamer qui s’interrogera sur le rôle des institutions dans le soutien du marché des films classiques. 

Enjeux de l’exploitation auprès des jeunes publics, analyse de l’environnement juridique et économique de la VàD ou encore la directive SMA et ses 30% d’oeuvres européennes sur les plateformes seront quelques-uns des nombreux sujets de cette 6e édition. 

Rendez-vous dès demain, on vous attend!

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox