Accréditation

J-1 avant le lancement du MIFC!

Mardi débutera la 5e édition du Marché International du Film Classique avec son lot de nouveautés pour cette année anniversaire. 

 

MIFC Photo 

Près de 350 accrédités et 20 pays représentés, c’est le nouveau record de cette 5e édition du MIFC. 

Cette année, cinq pays, la Bulgarie, la Grèce, la Lettonie, Taïwan et la Turquie, rejoignent pour la première fois le marché international, comme son nom le souligne dorénavant. Il accueillera 162 nouveaux venus, pour une augmentation générale de 20% de badgés. Les accrédités se diviseront, entre autres, en 33% de professionnels de la distribution et de l’édition, 17% de laboratoires, 13% d’exploitants et 13% d’institutionnels.  

Pendant ces, désormais, quatre jours, ils seront amenés à découvrir les nombreuses nouveautés de cette édition anniversaire qui compte 14 conférences. Ainsi l’édition vidéo prendra de l’ampleur avec un rendez-vous et une rencontredédiés. Les nouveaux enjeux européens, les défis de l’industrie en mutation et la diversité des canaux de diffusion seront également au coeur des échanges. 

A cela s’ajoute la présence pour la première fois, d’un grand témoin, Jérôme Soulet (Gaumont), qui apportera, en plus de son témoignage éclairé sur le marché du cinéma de patrimoine, des datas précises et particulièrement attendues sur le sujet. Enfin, le documentaire de cinéma aura une place prépondérante avec notamment l’annonce de la création de Doc Ciné, la nouvelle plateforme lancée par l’Institut Lumière.

Le tout dans trois lieux dédiés et rythmés par de nombreux moments de rencontres et de partages. 

Rendez-vous dès demain, on vous attend!

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox