Accréditation

GRAND TÉMOIN 2018

Sandra den Hamer – Directrice de Eye (Pays-Bas)

 

Sandra Den HamerA la croisée d’une action publique dynamique et d’un marché bouillonnant, notre Grand Témoin livrera une keynote en introduction de cette 6ème édition du marché et interviendra lors de plusieurs événements du MIFC.

Après une expérience de marché (Coordinatrice de CineMart et Hubert Bals Fund) et de direction de festival (à la tête de IFFR Rotterdam de 2000 à 2007), Sandra den Hamer devient Directrice du Filmmuseum à Amsterdam avec une approche combinant avant-garde esthétique et vision politique et stratégique du paysage cinématographique.

Elle supervise la fusion du Filmmuseum, Holland Film, Netherlands Institute for Film Education et Filmbank pour devenir Eye en 2010 dont elle est nommée Directrice.


Eye incarne aujourd’hui une vision plurielle et précurseuse du rôle de cinémathèque et d’Institut de Cinéma, située dans un bâtiment emblématique de rayonnement international et menant des actions croisées de valorisation et d’expérimentation, que ce soit dans le secteur du patrimoine ou sur les nouveaux terrains de la création contemporaine, positionnant la Hollande au devant de la scène européenne en matière de production, promotion, préservation et innovation cinématographique.

 

 

KEYNOTE GRAND TÉMOIN
mardi 16 octobre après-midi

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox