Accréditation

GRAND TÉMOIN 2020

Nathanaël Karmitz - Président du Directoire, mk2

 

Karmitz Quaisse

Producteur, exploitant, distributeur, homme d’événement, d’édition et de culture, Nathanaël Karmitz est le président du directoire du groupe français mk2.

Il sera le Grand Témoin du Marché International du Film Classique 2020 pour évoquer avec nous et avec vous sa stratégie, la politique patrimoniale et les projets du groupe, lors du festival Lumière.

Actif durant le confinement avec l’offre gratuite mk2 curiosity, dans le feu de l’actualité avec un accord passé avec Netflix, il met encore et toujours les auteurs au coeur des enjeux qui se jouent sous nos yeux.

Sa parole, son énergie et sa sagacité sont attendues au MIFC, il nous livre en trois questions quelques pistes à approfondir en octobre lors d’une keynote et de plusieurs autres interventions programmées au Marché International du Film Classique.

 © Philippe Quaisse©mk2

En préfiguration de sa keynote, nous avons posé trois questions à Nathanaël Karmitz :
guillemet-1

Que pourriez-vous nous dire que l’on ne sache pas encore à propos de mk2 ?

Que tout le monde ne sait pas en tout cas : mk2 est le 3e exploitant de cinéma d’Espagne, que nous avons un record dans le Guinness World Records pour avoir organisé la plus grande projection privée en 3D du monde au Grand palais, que nous venons de lancer des productions de podcast, qu’on a dû annuler une grande exposition Abbas Kiarostami au Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou à cause du COVID (mais qu’elle aura lieu l’année prochaine).

Quelles sont les surprises que mk2 nous réserve à la rentrée ?

Il y en a beaucoup ! Un nouveau site pour notre plateforme de bizarreries et curiosités cinéphiliques, mk2 Curiosity, qui est désormais un projet qui va s’inscrire dans la durée, une nouvelle formule de notre journal Trois couleurs, et un projet qui nous tient particulièrement à coeur, le lancement du mk2 institut. Pour cette fin d’année l’ouverture de l’hôtel Paradiso, le premier cinémahôtel, place de la Nation à Paris. Et bien sûr des films, avec un cycle de 5 films restaurés en 4K de Claude Chabrol, « suspense au féminin », les 120 ans du Kid de Chaplin en janvier 2021...

En quoi mk2 est-il le trait d’union entre le passé et l’avenir ?

La transmission est une valeur essentielle et depuis l’origine de mk2. Familiale, avec nos collaborateurs, vers le public... Dans une époque où les individus redoutent le futur, cherchent leur place, sont toujours plus connectés mais toujours plus isolés, le cinéma transmet l’histoire et prépare l’avenir, est un lien entre les générations et les civilisations. Et c’est en travaillant au quotidien aux ouvertures des horizons de pensées et en transmettant la culture que nous essayons de construire un futur.

guillemet-2

 

 


Retrouvez Nathanaël Karmitz sur les évènements suivants :

> Mardi 13 octobre matin   KEYNOTE GRAND TÉMOIN
> Mercredi 14 octobre matin   TABLE RONDE « La filière du patrimoine en mutation »
> Jeudi 15 octobre matin   TABLE RONDE « La salle en mouvement »






 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox