Accréditation

GRAND TÉMOIN 2021

MARGARET BODDE - The Film Foundation, Directrice générale.

 

MARGARET BODDE Copyright Brigitte Lacombe DR
© Brigitte Lacombe



 

The Film Foundation est une organisation à but non lucratif créée en 1990 à l’initiative de Martin Scorsese qui se consacre à la sauvegarde et à la préservation du patrimoine cinématographique.

En partenariat avec des archives et des studios, la fondation a contribué à restaurer près de 900 films, trésors que le grand public peut découvrir programmés dans des festivals, des musées et des structures éducatives du monde entier.

Dans le cadre de son dispositif intitulé World Cinema Project, la Film Foundation a restauré 46 films de 27 pays différents qui rendent grâce à la richesse et la diversité du cinéma mondial.

Quant au programme éducatif gratuit de la fondation, The Story of Movies, il a déjà permis à ce jour à plus de 10 millions de jeunes d'être sensibilisés au langage et à l'histoire du cinéma.

Par ailleurs, Margaret Bodde est la productrice de plusieurs documentaires de Martin Scorsese, plusieurs fois récompensés.

 

Le programme complet sera annoncé début septembre

 






 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox