Accréditation

Point de vue du e-commerce : François Freixanet (Amazon)

Amazon.com est une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle. Sa spécialité initiale est la vente de livres, mais elle s'est diversifiée dans d'autres produits, notamment dans la vente de tous types de produits culturels.

 Amazon

Que représente le MIFC pour vous? 

Amazon s’intéresse à tous les genres et tous les supports physiques. Nous avons la volonté de porter l’ensemble du catalogue de l’ensemble des éditeurs vidéo. Les films classiques sont les candidats parfaits pour de belles éditions restaurées avec du contenu additionnel, or la vidéo physique continuera d’exister face au digital grâce à ces éditions-là.   

Quelle est l'importance du film classique sur Amazon?

Les films classiques sont importants pour nous car peu présents sur les réseaux de distribution classique. C’est un genre différenciant et les amateurs de film classique savent qu’ils peuvent trouver cette sélection sur Amazon.fr

Quelle stratégie souhaite développer Amazon pour s'imposer davantage sur ce marché spécifique? 

Une des clés du succès d’Amazon est de porter la plus large sélection possible. Nous continuerons à recruter les éditeurs non présents sur Amazon.fr. Cependant nous sommes conscients qu’avoir la bonne sélection ne fait pas tout. C’est pourquoi nous investissons dans des outils marketing permettant aux éditeurs de piloter le plus finement leur catalogue. C’est par exemple le cas d’AMS (Amazon Marketing Service) qui permet de faire remonter les produits dans le "search" d’Amazon  ainsi que les "promotions self service" qui laissent la liberté aux éditeurs de piloter leurs temps forts à travers le paramétrage de promotion allant de 6h à 15 jours.

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox