Le Marché International du Film Classique est soutenu par
En partenariat avec
Avec le soutien de
Partenaires médias
Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), créé en 1946, est un établissement public a caractère administratif, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Il est place sous l’autorité du ministère de la Culture et de la Communication, sa présidente est Frédérique Bredin.
Les missions principales du CNC sont :
Partenaire de l’Institut Lumière, du Festival Lumière et du Marché international du film classique, la Région Auvergne-Rhône-Alpes porte une ambition forte pour le cinéma et les industries culturelles sur son territoire.
L’ambition de la Région Auvergne-Rhône-Alpes se décline en cinq grandes priorités :
L'INA est un établissement public fondé en 1975 qui a pour mission l'archivage du patrimoine audiovisuel français, la création de contenus, la recherche et la transmission des connaissances dans les domaines de l'audiovisuel et du numérique.
La SACD est la société des auteurs français. Elle défend les droits et libertés des auteurs et leur apporte soutien et assistance tout au long de leur carrière.
Fondée en 1933, TITRAFILM est une société française de post-production spécialisée dans le sous-titrage, l'accessibilité et le doublage d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles.
Le film français est un magazine hebdomadaire de cinéma français fondé en 1944.
Satellifacts, fondé en 1995, est un média de veille stratégique pour les professionnels de l'audiovisuel et du cinéma.
BoxofficePro est un magazine de l'industrie cinématographique et un média dédié à l'exploitation des salles de cinéma.
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox