Simone Appleby est la Cheffe du Service Laboratoire Restauration du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).
Diplômée d'un "1st Class" BA (Hons) Degree de la Scottish Film School en Écosse en 2001, Simone Appleby a débuté sa carrière dans un laboratoire photochimique spécialisé dans le 70mm. Post productrice de ce format pendant plus de 10 ans elle a aussi, en tant que Vice-présidente d’Euromax, association dédiée au Grand Format, produit des symposiums à travers l'Europe pour les professionnels. En plus d'être une plateforme permettant aux distributeurs tel que IMAX, National Geographic, BBC etc., de présenter leurs films à des acheteurs potentiels, ces symposiums ont également donné lieu à des discussions autour de l'industrie.
Depuis 2012 elle devient la monteuse officielle des négatifs 65mm pour Fotokem en Californie travaillant notamment sur The Master de PT Anderson, Hateful Eight de Quentin Tarantino, et Dunkerque et Oppenheimer pour Christopher Nolan. Toujours pour Fotokem, en 2016 elle assure le contrôle qualité et la gestion des scans pour le tournage de Star Wars VIII, The Last Jedi à Pinewood. En tant que Cheffe de Service du Laboratoire de Restauration au CNC, elle supervise la numérisation, la sauvegarde et la restauration des films. Participant au groupe expert en tant que référente technique, elle vérifie à chaque restauration de film la conformité du retour sur pellicule. Autre que ses missions au CNC elle œuvre actuellement à la sensibilisation sur l'importance de la transmission du savoir.
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox