Valérie-Laure Benabou est professeuse agrégée de droit : elle enseigne à l’Université de Paris-Saclay/UVS où elle dirige un master de droit de la propriété intellectuelle et des affaires numériques.
Elle intervient régulièrement au sein d’instances de réflexion publiques notamment dans le secteur du droit d’auteur au CSPLA où elle est désormais membre d’honneur après avoir été dix-huit personne qualifiée.
Elle est depuis 1998 associée aux travaux relatifs au développement des technologies de l’information (Commission Falque-Pierrotin sur Internet et les réseaux numériques au Conseil d’Etat, Commission Droit et Libertés à l’âge du numérique de l’Assemblée nationale, experte au sein du CSA sur l’application de la loi anti-manipulation de l’information, membre du Lab du Centre National de la Musique…). Elle est, par ailleurs, consultant au Cabinet Vercken & Gaullier. Autrice de nombreuses publications en France comme à l’étranger, elle participe aux réflexions européenne et internationales sur la régulation du numérique et de l’intelligence artificielle.
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox