Aurélie Champagne est Directrice adjointe en charge des affaires juridiques et européennes, du Centre national du cinéma et de l’image animée, CNC.
Diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d'un master en affaires européennes (2012), Aurélie Champagne a débuté sa carrière en tant que consultante en affaires publiques au sein d'Euralia, un cabinet de conseil bruxellois. Entre 2015 et 2021, elle a été chargée des affaires juridiques et européennes au ministère français de la Culture, couvrant notamment les questions numériques et la législation sur les aides d'État. Elle a ensuite rejoint la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne, en tant que conseillère culture, audiovisuel et médias et droit d'auteur ; elle a notamment été chargée de préparer et d'animer la Présidence française du Conseil de l'UE (PFUE) dans ces domaines. Depuis octobre 2022, elle est directrice adjointe en charge des affaires juridiques et européennes au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox