Accréditation

Baptiste Heynemann

Baptiste Heynemann est le Délégué général de la Commission Supérieure Technique de l'Image et du Son, CST.

B Heynemann C Lionel De Sousa Web

Après des études d’ingénieur, Baptiste Heynemann devient Chargé de mission au CNC, au sein de la Direction du Multimédia et des industries techniques, puis Chef du Service des industries techniques et de l’innovation. Il pilote alors les dispositifs d’aide liés à l’innovation technologique devant et derrière la caméra (Nouvelles technologies en production, RIAM et Soutien financier aux industries techniques) ainsi que le Crédit d’impôt international. En novembre 2018, après 14 ans passés au CNC, Baptiste Heynemann devient Délégué général de la Commission supérieure technique de l’image et du son (CST).

La CST est la plus ancienne association de technicien.nes du cinéma et de l’audiovisuel. Elle promeut la qualité du geste technique et le respect de l’image et du son tout au long de la chaîne de fabrication, au bénéfice de la vision du réalisateur, d’une part, et du confort du spectateur, d’autre part. Les missions de la CST s’expriment par le partage des meilleures pratiques professionnelles, notamment grâce à la rédaction de recommandations techniques, apportant la réponse concertée du secteur à un enjeux technologique donné. La CST valorise l’apport de chaque technicien.ne à la production, la diffusion et la conservation des œuvres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox