Lina Kaminskaitė-Jančorienė est Docteure, spécialiste du cinéma, chercheuse et conservatrice de films du patrimoine au Media Education and Research Center Meno Avilys.
Lina Kaminskaitė-Jančorienė - docteure, spécialiste du cinéma et des médias, responsable du centre de recherche sur le cinéma et les médias à l'école nationale du cinéma de LMTA, conservatrice de films du patrimoine au centre d'éducation aux médias « Meno avilys », chercheuse invitée à l'université d'Utrecht en 2019 - 2020 (supervisée par le docteur Judith Thisen), membre du groupe New Cinema History (Hommer), membre du comité de la conférence sur l'histoire du cinéma de la région de la mer Baltique. Co-auteur, co-éditeur de trois livres sur le cinéma lituanien et auteur d'articles publiés dans des livres et des revues académiques. Avec des collègues de « Meno avilys », elle a lancé un projet de numérisation du patrimoine cinématographique national et des recherches sur l'égalité des sexes dans l'industrie cinématographique lituanienne.
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox