Accréditation

Nadège Lauzzana

Nadège Lauzzana est adjointe au Maire d’Agen et Présidente de l’ADRC depuis 2019. 

Nadege Lauzzana

De formation paramédicale, militante et cinéphile, Nadège Lauzzana a participé à la fin des années 1990 à la création des Montreurs d’images, pionniers de la diffusion des films Art et Essai à Agen. Elle noue ses premiers liens avec l’ADRC à cette époque. 

Élue adjointe à la culture de la ville d’Agen en 2008, elle y a porté notamment le projet de pôle cinématographique Place du Pin. Cette opération a permis d’accompagner la création d’un multiplexe CAP CINEMA, devenu CGR et la construction par la ville du complexe Art et Essai « Studio Ferry » exploité en DSP, via l’aménagement de l’école Jules Ferry. Tous deux inaugurés en 2013 dans une dynamique urbaine, ils ont su fédérer leur public.

Elue au Conseil d’Administration de l’Adrc en 2014 par le collège des collectivités territoriales, Nadège Lauzzana devient Vice-Présidente, puis est élue Présidente en 2019 et réélue à ce titre en 2020 puis en 2023.

Elle est par ailleurs membre de la Commission d’aide sélective de la Petite et Moyenne Exploitation du CNC.
Actuellement adjointe au maire d’Agen à la délégation de la santé et la propreté, elle œuvre, dans le cinéma comme dans la santé, au maintien d'équipements structurants des territoires.

 

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox