Jean Yves Mirski est le Délégué général de la FICAM (Fédération des Industies du Cinéma, de l'Audiovisuel et du Multimédia). 
Après ses études, Jean Yves Mirski occupera plusieurs postes dans l’industrie du disque puis rejoint le SNEP en 1990 et en 1999 le SEVN dans la vidéo.
Depuis 2014, il occupe le poste de Délégué général de la FICAM (Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia), organisation professionnelle qui fédère les entreprises techniques au service de la création : studios, laboratoires, prestataires image et son, post-production, VFX, décors, ou encore sociétés de doublage et de restauration. La FICAM défend avec vigueur les crédits d’impôts et la valorisation du savoir-faire français dans tous les domaines de l’image et du son, et s’implique fortement dans la structuration économique et sociale d’un secteur à la pointe des mutations.
La FICAM est par ailleurs un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics, du CNC et des instances professionnelles.
Par ailleurs, Jean-Yves Mirski après avoir été président de la Fesac (Fédération des Entreprises du Spectacle Vivant, de la Musique, de l’Audiovisuel et du Cinéma) entre 2018, et 2024, en est actuellement le vice-président.
Il est par ailleurs Chevalier des Arts et des Lettres
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox