Hugues Peysson est le directeur de la société L’atelier d’images.
Après avoir démarré sa carrière à Arte Vidéo, il créé avec Pierre Paga la société L’atelier d’images en 2005, puis en 2017 la société l’atelier distribution dédié au cinéma.
La société produit des documentaires autour du cinéma pour la télévision : les portraits de Daniel Prévost et Jean-Paul Rappeneau (Festival Lumière), René Clair ou Jean-Paul Belmondo. Elle est en tournage de films sur les pellicules Pathé Baby et sur l’aventure de la société Ciby 2000.
Elle édite en vidéo et distribue des programmes autour de 3 axes principaux :
Des films de patrimoine avec les éditions de L’armée des 12 singes (Terry Gilliam), Existenz et Crash (David Cronenberg), Ragtime (Milos Forman).
Des productions cinéma récentes : Marcel le coquillage avec ses chaussures de Dean Fleischer-Kamp (Nommé au Oscars 2023 dans la catégorie Meilleur film d’animation), Limbo de Ben Sharrock (Cannes 2020), Et j’aime à la fureur de André Bonzel (Sélection Cannes Classic 2021), et bientôt Maja une épopée finlandaise de Tiina Lymi et The Shameless de de Konstantin Bojanov (Un certain regard 2024).
Des documentaires historiques et de société : No Other Land réalisé par un collectif israélo palestinien et doublement primé à Berlin, Nelly et Nadine de Magnus Gertten, Hôtel Terminus (Marcel Ophuls), La Dame du 6 de Malcom Clarke (Oscar du court-métrage documentaire).
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox