Justine Radel-Cormann est analyste juridique au sein duDépartement informations juridiques (DLI) de l'Observatoire européen de l'audiovisuel depuis février 2022.
En tant qu'analyste juridique, elle contribue aux publications juridiques de l'Observatoire. Elle coordonne des projets financés par l'UE, notamment la réalisation des mappings du DLI détaillant les transpositions nationales du droit de l’UE (notamment la directive « Services de médias audiovisuels »). Grâce à ses expériences passées, Justine suit également les développements politiques UE touchant le thème de l’audiovisuel.
Avant de rejoindre l'Observatoire, Justine a travaillé trois ans dans le domaine des affaires européennes (Bruxelles). Elle y représentait les intérêts des industries créatives et culturelles, notamment au travers du suivi du processus législatif du règlement sur les services numériques. Elle s'est spécialisée en droit de la concurrence et de la propriété intellectuelle (LL.M en droit de l’UE) à l'Institut de la concurrence et de l'innovation de Liège (Belgique).
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox