Mathias Hautefort est Président du Syndicat des Editeurs de Vidéo à la Demande (SEVAD).

Constitué en 2009, le SEVAD (*) a pour mission le développement ambitieux du marché de la vidéo à la demande, avec des actions collectives auprès des pouvoirs publics et des autres organisations professionnelles. Mathias Hautefort, 57 ans, est Directeur Général du Groupe Netgem, qui opère en France et en Suisse des plateformes de VOD sous marque VIDEOFUTUR. Mathias Hautefort est également président de Netgem France, filiale du groupe qui opère sous la marque EClair ses services de preservation et de valorisation à destination des éditeurs. Avant de rejoindre le groupe Netgem en 2011, Mathias Hautefort a réalisé l'essentiel de sa carrière à des responsabilités de dirigeant dans des groupes de Média et de Télécommunications, au Ministère de l’Industrie, et en cabinet ministériel. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur du corps des Mines.
(*) Le SEVAD est composé des principaux éditeurs français de Services de Média Audiovisuels à la demande (SMAD) à l’acte (VàD) et par abonnement (VàDA) : Allindi, ADN, Arte France Développement, CANAL VOD, Filmoline (FILMO), France Channel, Gaumont Vidéo (Gaumont Classique), INA (Madelen), LaCinetek, Le Meilleur du Cinéma (UniversCiné), Netgem (VIDEOFUTUR), OpsisTV, Orange VOD, PS Mobile Access (Play VOD), PATHE Home, Première Media (Première Max) , VOD Factory (Shadowz).
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox