Accréditation

Arike Oke

Arike Oke est directrice exécutive, Savoirs et Collections, au British Film Institute.

Photo-Arike-OkeArike Oke est une leader culturelle reconnue, une archiviste agréée et une conservatrice. Elle dirige les collections du patrimoine cinématographique au British Film Institute en tant que Directrice Exécutive de la Connaissance, de l'Apprentissage et des Collections. Son activité est ancrée dans la justice sociale et au rôle de la culture comme source de force et d'inspiration pour les individus et les communautés. Elle était précédemment Directrice Générale de Black Cultural Archives, la source de l'histoire des Noirs britanniques.

Auparavant, elle a travaillé dans le domaine du patrimoine à travers le Royaume-Uni, dans le cadre du projet fondamental ‘Connecting Histories’ à Birmingham, du développement des archives de la ‘Wellcome Collection’ et de l'organisation du premier Mois officiel de l'Histoire des Noirs à Hull. Son intérêt pour le soutien au secteur se traduit par l'évaluation des demandes de financement pour Wellcome, la Royal Society et les Archives nationales et l'évaluation de l'impact de la recherche dans l'enseignement supérieur pour le REF (Research Excellence Framework). Elle a également été une des juges du Write on Art Prize 2022.

Ancienne Co-présidente de l'Association of Performing Arts Collections, elle a été consultante auprès des Archives Nationales, la BAFTA et le gouvernement britannique. Elle est membre du conseil d'administration du Notting Hill Genesis, Administratrice Exécutive de l'Iniva et fellow du programme ‘Museums and Resilient Leadership’ du Conseil des Arts.

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox