Trois grands professionnels de l’industrie cinématographique accorderont un entretien exclusif pour la 13ème édition du Marché International du Film Classique du festival Lumière :
Salle de conférence, Village MIFC
Andrea a dirigé les archives Paramount et occupé les fonctions de responsable de la conservation au British Film Institute, de directrice du studio numérique chez Discovery Communications et d’archiviste chez Dreamworks SKG. Elle est également membre de l’Académie des arts et des sciences du cinéma. Elle dirige une équipe d’experts chez Iron Mountain Media and Archival Services qui fournit une vaste gamme de services d’archivage à des entreprises du secteur du divertissement, des universités, des sociétés et des particuliers. Son intérêt pour l’histoire du cinéma et l’histoire de la technologie la pousse à s’intéresser en permanence à l’impact des innovations, telles que l’IA, sur les supports plus traditionnels, comme les archives.
Biographie complète à retrouver ici
Salle de conférence, Village MIFC
Avant de prendre la tête de YouTube France en 2017, puis Europe du Sud en 2024, Justine Ryst a dirigé le développement de Twitter en France en assurant l’accompagnement des organisations et des personnalités publiques du monde des médias, de la politique, du sport, de la musique et du divertissement, dans leurs usage de la plateforme. Avant de rejoindre Twitter en 2013, Justine occupait le poste de directrice du Digital et de la Diversification au sein d’Endemol-Shine France. Son rôle consistait à développer les déclinaisons digitales des formats TV ainsi que les productions originales pour les nouveaux médias. Elle a démarré sa carrière professionnelle au sein de Netsize, filiale du groupe Gemalto. Justine est diplômée de NEOMA Business School, ainsi que de l’Université de Belgrano, Buenos Aires.
Biographie complète à retrouver ici
Salle de conférence, Village MIFC
Après avoir été directeur-adjoint de cabinet du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, puis directeur de cabinet de la ministre de la Culture, Gaëtan Bruel est, depuis février 2025, à la tête du CNC. Il a auparavant œuvré à la promotion audiovisuelle française au sein de l’ambassade de France aux États-Unis, avec des actions entre la Villa Albertine et Hollywood. Auparavant conseiller des ministères de la Défense - à l’origine de la création de la mission cinéma des armées, puis conseiller du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères (2017-2019), il a coordonné l’ouverture de la diplomatie économique aux industries créatives. Il a également administré le Panthéon et l’Arc de Triomphe.
Biographie complète à retrouver ici
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox