Csaba Bereczki est réalisateur, producteur, Directeur des Relations Internationales et de la Distribution, National Film Institute, Hongrie.
Après des études à l’Université de théâtre et cinéma de Budapest, il suit ses études en France, d’abord à la FEMIS en 1992, puis aux Ateliers Varan en 1994. Il travaille en France comme assistant réalisateur entre autres avec Jean-Paul Rappeneau, Marco Ferreri et surtout Tony Gatlif. Il réalise son premier long-métrage en 2003 (Le Chant des Fous avec Maia Morgenstern et Julie Depardieu entre autres) puis suit les documentaires ayant comme sujet les musiques traditionnels, Chant des Vies (2006), Orgue-a-Feu (2008) et SOUL EXODUS (Meilleur Documentaire 2017 en Hongrie, Prix Spécial du Jury Varsovie 2017).
Il est producteur et coproducteur des autres projets des réalisateurs hongrois. (Márta Mészáros, Gyorgy Pálfi, etc.)
Depuis 2011 il est nommé Directeur des Affaires Internationales au Fond du Cinéma hongrois (actuel NFI), et représentant de la Hongrie á Eurimages. Il est charge de coproductions, relations internationales, distribution, plateforme, et ventes internationales géré par le Fond.
Distinctions :
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox